Publié par :Emmanuele Paul
Français   | Temps de lecture : minutes

 

Grâce à un but tardif de leur milieu offensif allemand, les Blues se sont imposés contre Newcastle (1-0). Une victoire soulageante en cette période d’incertitudes sur l’avenir du club.

Kai Havertz a offert un peu de joie aux supporters de Chelsea, en ces temps moroses.

Kai Havertz a offert un peu de joie aux supporters de Chelsea, en ces temps moroses.

AFP

Un but en toute fin de match de Kai Havertz est venu mettre un peu de baume au cœur de Chelsea, vainqueur du Newcastle de Fabian Schär (1-0) dimanche, lors de la 29e journée de Premier League, malgré l’inquiétude grandissante en coulisses sur l’avenir du club.

Une passe sublimement dosée de Jorginho, un contrôle en pleine course magnifique et un petit pointu pour tromper Martin Dubravka à la 89e minute ont permis aux Blues de conforter leur 3e place, avec 59 points, soit 9 de plus que Manchester United, 4e. C’est en revanche un coup d’arrêt pour les Magpies, invaincus pendant 9 matches de championnat avant cette rencontre et qui ont encore montré qu’ils valaient désormais bien mieux que leur 14e place actuelle.

Les hommes de Thomas Tuchel ont, comme à Norwich (3-1) en milieu de semaine, su faire abstraction de la très grande incertitude en coulisses et l’Allemand pouvait pousser un cri de rage libérateur, les poings serrés, au coup de sifflet final, après cette prestation sérieuse et combative.

Avec en perspective le 8e de finale retour de Ligue des champions à Lille, mercredi, suivi d’un quart de finale de Coupe d’Angleterre le week-end prochain, à Middlesbrough, les enjeux sportifs de premier plan ne manquent pas aux Londoniens.

«Ils punissent les mauvaises personnes»

Cela ne suffit pourtant pas à chasser le gros nuage qui pèse sur les Blues, qui ne prennent que progressivement conscience des conséquences pour eux des sanctions annoncées jeudi par le gouvernement britannique contre leur propriétaire russe, Roman Abramovitch. Les avoirs de l’oligarque ont été gelés en raison de sa proximité supposée avec Vladimir Poutine, et le club…

Lire l’article complet ICI

you're currently offline

%d bloggers like this: