Published by : Eddy Bernadotte
BasketBall, Français   | Reading time :  minutes

Après avoir été sacrés champions de la conférence Ouest en lessivant les Mavs de Dallas (4-1), les warriors sont de retour en finale de NBA après deux ans à boyer du noir. La franchise californienne a fait un formidable retour en pleine lumière, à la recherche d’ un 7e titre dans sa 9e finale de l’histoire de la NBA.

En face, les Celtics de Biston, co-détenteur du plus grand nombre de titres de l’histoire de la NBA avec les Lakers,17 au total. Champion depuis 2008, la franchise de Massachusetts, la seule a avoir remporté 8 titres de suite (1959-1966), est à la recherche pour la 18e fois le trophée Larry O’Brien, qui lui est échappé depuis 14 ans déjà.

Boston Celtics, emmené par un certain Jayson Chrsitopher Tatum, qui a été élu MVP de la conférence Est, détenteur du prix de Larry Bird, est épaulé par le vétéran Al Horford (36 ans), l’homme au 141 matchs de playoffs et qui va découvrir la première finale de sa carrière. Et ce, face à un Stephen Curry également MVP de la conférence Ouest, détenteur du prix de Magic Johnson, dans un Oracle Arena surnommé le Chase Center de San Francisco. Un endroit où les warriors n’ont enregistré aucune défaite cette saison. Indibutablement, ce sera une finale que tous les mordus du “ballon orange” attendent au petit pied.

you're currently offline

%d bloggers like this: