Mardi 26 juillet 2022, un évènement inédit s’ est produit dans le milieu du football anglais. Une femme d’affaires et politique, Alison Brittain, est élue à l’ unanimité présidente de la Premier League, après le vote des 20 clubs de première division. Elle va remplacer à ce poste, à partir de l’année 2023, Peter Mc Cormick, qui assurait l’intérime depuis janvier 2022, après la démission de Gary Hoffmann en novembre 2021, à la suite du rachat du club New Castle United par le Fonds d’Investissement saoudien.
Alison Jane Brittain (57 ans), née en février 1965 au Royaume-Uni, femme d’affaires, évoluait depuis 2007 dans le secteur bancaire (Lloyds Banking Group, Santander UK et Barclays en 2011). Et dans l’entrepreunariat avec le groupe d’ hôtellerie Whitbread comme directrice,depuis 2015. Elle est également femme politique puisqu’elle avait joué le rôle de conseillère des trois derniers premiers ministres en Angleterre (David Cameron, Theresa May et Boris Johnson).
Mme Brittain promet de travailler avec tous les acteurs du secteur du football et d’apporter tout son expertise pour le progrès et l’avancement du football anglais .