Landon Donovan fait partie de la famille royale du football américain. Sa carrière est remplie de moments qui ont inspiré de nombreuses personnes à suivre ses traces et à continuer d’écrire l’histoire des stars and stripes.
Lorsque vous vous asseyez à côté de lui, vous pouvez sentir la grandeur qu’il incarne, mais vous pouvez également entendre la voix d’un homme qui a poursuivi ses rêves jusqu’à ce qu’ils se réalisent.
Comment cela a-t-il commencé?
« J’ai un demi-frère qui a cinq ans de plus et il adorait jouer au football », a déclaré Donovan. « A l’époque, personne ne jouait au football, donc je ne sais pas pourquoi il jouait, mais heureusement, il l’a fait. Dès que j’ai commencé à marcher, il a essayé de jouer avec moi. »
C’est le même frère qui lui a présenté l’un de ses en-cas préférés après avoir tapé dans le ballon pendant quelques heures.
« Presque tous les jours, quand nous rentrions après avoir joué dehors, il voulait du beurre de cacahuète avec du céleri, et je ne l’essayerais jamais parce que je pensais que c’était dégoûtant », dit Donovan. « Et puis j’ai essayé, et c’était génial. »
Dans ces premières années, tout n’était pas amusant. C’est sa mère qui lui a enseigné quelques leçons nécessaires.
« J’étais mauvais ; j’étais hyperactif et j’avais des problèmes quand j’étais jeune », se souvient Donovan. « Quand j’avais cinq ou six ans, j’ai joué dans la première équipe de l’AYSO (American Youth Soccer Organization), et mon meilleur ami, qui vit de l’autre côté de la rue, a joué aussi, mais il a joué dans une autre équipe. Et je me souviens, J’ai eu des problèmes à l’école une semaine… et nous jouions avec l’équipe de mon meilleur ami. C’était le seul match que j’attendais avec impatience toute l’année. Non seulement elle m’a laissé jouer, mais elle m’a emmené sur le terrain et m’a…