Le stade de France à Paris a été le théâtre de la finale de la 67e édition de la Ligue des Champions,samedi 28 mai, où le Real a fait tomber Liverpool(1-0).
Un match terne qui ne restera pas trop longtemps dans les esprits, mais important pour les madrilènes qui ont réalisé une saison stratosphérique en remportant le championnat d’Espagne et la Ldc.
Liverpool était plus entreprenant en première période avec un Luis Diaz très en vue sur les côtés et une balle de but de Mane, écrasée sur le poteau à la 21e minute de jeu.
Au deuxième acte, les Merengue qui ont vite compris qu’ils devaient aller chercher le bonheur, la coupe aux grandes oreilles, pour la 14e fois de leur histoire, ont pris les choses en main. A la 59e minute de jeu Federico Valverde a érité d’un bon ballon sur le côté droit et adressait un centre au cordeau à son feu follet Vinicius Jr. qui n’a fait que catapulter le ballon dans les filets d’Alisson Becker. Et malgré une dernière tentative de M.Salah en toute fin de match, détournée par un courtois imbattable, le Real a remporté son 14e trophée de l’histoire de la Ldc et confirme sa belle saison.
Une finale pas comme les autres avec autant de mauvaise note, suite à plusieurs problèmes aux alentours du stade qui ont retardé le coup d’envoi de 35 minutes. Le Real accapare tout simplement la C1, rien que ça!