Ce mardi 3 mai, le stade de la Ceramica était en ébullition durant les 45 minutes de la première période. Très tôt dans la rencontre, soit à la troisième minute de jeu, les sous-marins jaunes ont profité du mauvais placement des défenseurs de Liverpool pour ouverir le score par le sénégalais Boulaye Dia. En toute fin du premier acte, après une attaque bien placée par la ligne offensive des hommes d’Unai Emery, Etienne Capoue a adressé un joli centre du gauche à son compatriote Francis Coquelin, qui d’une tête décroisée, aggravait le score à la 41e minute et permet à l’équipe de Villareal d’espérer à une qualification pour la finale. A deux à zero ,les sous-marins jaunes, poussés par un public en liesse, ont pris énormément de confiance et pensaient faire le plus difficile.
De retour des vestiaires, l’entraîneur Jurgen Klopp a fait entrer le colombien Luis Diaz pour animer sa ligue d’attaque qui paraissait un peu somnolante en première période. Il a fallu seulement un petit quart d’heure à Liverpool pour retourner dans le match après un tir puissant à ras du sol du brésilien Fabino pour réduire le score à la 62e, suite à une bourde du portier argentin Geronimo Rulli. Cinq minutes plus tard, soit à la 67e, l’attaquant colombien Luis Diaz, sur un bon centre du droit de son défenseur latéral Trent Alexander Arnold, rétabli l’ équilibre sur un coup tête smatché qui a trompé Rulli.
A deux buts partout, les joueurs de Villareal ne sont plus eux-mêmes et le public du stade de la Ceramica, acquis à la cause de son club, est littéralement médusé.
Les Liverpuldiens ont pris définitivement le contrôle du match, suite à l’expulsion de Capoue pour double avertissement. Ainsi, à la soixante quinzième minute, sur un raide solitaire, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a donné l’avantage à son équipe (3-2). Silence de cimetière à la Ceramica.
Liverpool a validé son billet pour la finale, programmée le 28 mai prochain, en attendant le résultat du match de mercredi entre le Real et City, pour connaître son adversaire.