Publié par :Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

Au stade El Sadar d’Ossasuna Pampelune, le Real Madrid se rapproche de son 35e titre de champion de la ligue espagnole.
Carlo Ancelotti , a profité de cette rencontre de la 33e journée en mlieu de semaine pour tourner son effectif à six jours du choc des demi-finales de la ligue des champions, contre le Manchester City, en match aller.
Des la 12e minute,le défenseur central autrichien,David Alaba, a montré aux siens,le chemin du but.Une minute plus tard,soit la 13e,le jeune attaquant croate de 22 ans,Ante Budimir,de la fomation d’Ossasuna,rétablit l’équilibre. Mais à la fin de la première mi-temps, le Real parvenait tout de même à prendre l’avantage par Marco Asencio dans les dernières secondes du premier acte.A la pause,David Alaba,le premier buteur du match est sorti sur blessure,après s’être plaint des douleurs à l’adducteur de la cuisse droite.Pris de panique,Carlo Ancelotti, a fait monté Daniel Carvajal à sa place pour éviter le pire à six jours du choc des demi-finales de la ligue des champions contre Manchester City. De retour du vestaire,les” Rojillos”,sunom de l’équipe d’Ossasuna,ont tellement manqué de précision dans les derniers gestes,auraient pu égaliser. Rodrygo Goes,l’homme en forme de l’attaque madrilène, avait provoqué deux penalties que Karim Benzema ratait à chaque fois face à un Segio Herrera des grands jours.
Une salle soirée pour KB9 qui frôlait l’improbable record du 4 juillet 99,où l’attaquant international argentin avait raté trois penalties face à la Colombie de Faustino Asprilla,en copa america. Mais tout de même, dans les derniers instants,le Real a finit par sceller sa victoire sur le score de (3 à 1), grâce à un but de Lucas Vasquez 90+6 sur une offrande de Jarim Benzema. Ce qui permet au Real d’approcher plus pres du titre,son 35e de l’histoire du championnat espagnol.A cinq journée de la compétition, le Real totalise 78pts,soit une avance de 17 pts par rapport à Athletico Madrid 61 pts,actuel deuxième au classement provisoirement et 18 de plus du Fc Fc Séville et du Fc Barcelone(60 pts), particulièrement à deux matchs en moins

you're currently offline

%d bloggers like this: