L’équipe de Trento AC a battu Lecco sur le score de deux buts à zéro ce dimanche lors de la 30e journée de la Lega Pro italienne.
Le milieu d’origine haitienne Christopher Attys a encore fait parler de lui en inscrivant le 2e but de son équipe.
Une semaine après son beau succès sur le terrain de Piacenza Calcio (3-0) , l’AC Trento vient de confirmer sa montée en puissance en s’imposant sur sa pelouse contre Lecco (2-0) lors de la 30e levée de la Série C Italienne de football où tout s’est joué en première période .
Les Gialloblus ont ouvert la marque par l’ancien joueur de l’Udinese U19 Marco Ballarini, auteur d’une magnifique lobe à l’entrée de la surface adverse (10e,1-0) avant que le jeune milieu de terrain d’origine haitienne Christopher Attys ne double la mise avant la demi-heure de jeu sur une action géniale dans la surface (26e, 2-0).
Le break est fait et les Aigles de Trento AC mènent deux buts à zéro à la mi-temps.
Plus rien en deuxième période , les troupes de Bruno Tedino s’imposent et remportent donc leur 11e victoire de la saison.
À noter , Sebastiano Desplanches a stoppé un penalty après l’heure de jeu, réalisant un 2e clean sheet d’affilée.
Avec 40 points, Trento AC occupe la 9e place du groupe A tandis que son adversaire du jour se retrouve lui-même à la 4e place avec 51 points. Son prochain match sera contre Pro Sesto en déplacement le dimanche 12 mars prochain à 9h 30 am .
Rigaldo Saint-Charles