Published by : Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

La saison 2021-2022 de l’ UEFA (Union Europenne de Football Association) s’achève dans une dizaine de jours avec la finale de la Ldc, qui a lieu le 28 mai prochain.

En attendant, mercredi 18 mai 2022 au stade Sanchez Pizjuan de Séville en Espagne, la première compétition europenne (ligue Europa) a pris fin avec le sacre de la formation allemande Eintracht Francfort aux tirs au but (5-4) après le nul (1-1) jusques dans les prolongations, face aux écossais de Glasgow Rangers.

Dans un stade plein à déborder sous une forte chaleur, la troupe à l’entraineur Oliver Glasner a remporté la 57e édition de la Ligue Europa aux dépens des écossais de Glasgow Rangers, leur deuxième de l’ histoire de cette compétition après celui de 1980 dans une finale 100/100 allemande remportée (1-0) face à Borussia Moenchengladbach.

Pour cette troisième finale de leur histoire dans la Ligue Europa, les Aigles allemands ont encaissé un but au premier quart d’heure du second acte soit à la 57e. Sept minutes plus tard, le jeune attaquant colombien de 26 ans, Rafael Santos Borre Maury, a égalisé pour les vert et blanc. Un score qui restait inchangé même après les prolongations, grâce à un Kevin Trapp impérial, qui a sorti le grand jeu pour repousser toutes les tentatives des attaquants écossais, particulierement l’une de Ryan Kent à la 118e. Encore dans la séance des tirs au but, Kevin Trapp a stoppé le tir d’Araon Ramsey et permet aux siens de remporter la séance 5 tirs à 4. Il a logiquement terminé MVP de la finale de la 57e édition de la Ligue Europa.

Eintracht Francfort devient le troisième club a avoir remporté cette compétition sans avoir enregistré la moindre défaite (7 victoires et 6 nuls), après Chelsea en 2018-2019, Villareal en 2020-2021. Il devient également le premier club allemand depuis 1997 a avoir soulevé une ligue Europa. Eintracht Francfort a détrôné Villareal sur le podium mais reste à trois unités du Fc Séville qui compte 6 titres à son palmarès.

La seule note de satisfaction des écossais dans la compétition a été le titre de meilleur butteur de son défenseur latéral droit James Henry Tavernier avec 7 buts dont 4 pénalties

E.Francfort (1)
R.Borre, 62e

G.Rangers(1)
J.Aribo,57e

Tirs au but (5 à 4)

you're currently offline

%d bloggers like this: