Published by : Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Suites aux révélations faites par les responsables de la Fédération Chilienne de Football, l’équipe nationale équatorienne de football, ayant terminé 4e dans les éliminatoires de la zone Amsud avec 26 pts, pourrait être disqualifiée de la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022. Cela est lié à des plaintes déposées par la Fédération chilienne de football contre le latéral droit équatorien, Byron David Castillo Segura, qui selon elle, a falsifié ses documents (passeport, acte de naissance) par abrasion pour porter la tunique de l’équipe nationale de football.

Selon les responsables de la Fédération chilienne football, Byron Castillo serait né en 1995 en Colombie, dans la ville de Tamuco, et non en 1998 indiqué dans son « faux passeport » et son « faux acte de naissance » qu’ils ont présentés comme pièces à conviction auprès de la Fifa, l’instance mère.

Une procédure disciplinaire est en cours. S’il est prouvé que le jour a effectivement fraudé, l’Equateur serait disqualifié automatiquement et remplacé par le Chili, partie demanderesse, terminé à la 6e place du classement de la zone Amsud. Affaire à suivre !

you're currently offline

%d bloggers like this: