Publié par :Charilien Jeanvil
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Belle victoire du Futebol Clube de Arouca qui a déroulé ce vendredi sur sa pelouse face à Portimonense (4-0) en match d’ouverture de la dix-septième journée du championnat de l’élite Portugaise de football. À peine arrivé, le joueur Américain d’origine haïtienne Benjamin Stanley Michel s’est déjà distingué en ouvrant son compteur de but , après avoir provoqué un penalty pour son début en terre Portugaise le week-end dernier.

Pour ce premier match de la dix-septième journée de la Liga Nos Portugaise , le FC Arouca n’a fait qu’une bouchée ce vendredi de Portimonense (4-0) à l’estadio Municipal de Arouca. Le match a commencé de la meilleure des manières pour les jaunes et bleus, ouvrant le score par le jeune Palestinien Oday Ibrahim Mohammad Dabbagh dès la sixième minute de jeu sur une offrande d’Alan Nahuel Ruiz (6e, 1-0). En pleine confiance après cette ouverture du score, les hommes d’Armando Evangelista Macedo Freitas ont doublé la mise par le biais du premier passeur de la rencontre, l’Argentin Alan Nahuel Ruiz, peu après la demi-heure de jeu (32e, 2-0). Le break est fait et le FC Arouca mène deux buts à zéro à la pause.

Le tarif était le même qu’en seconde période. Le Futebol Clube de Arouca a dû attendre le dernier quart d’heure de jeu pour inscrire deux autres buts grâce à d’Oday Ibrahim Mohammad, auteur d’un doublé (76′, 3-0), puis le premier but en championnat Portugais de Benjy Michel. L’international haïtien a marqué 5 minutes après son entrée en jeu (79e , 4-0). Les coéquipiers de Benjy Michel ont passé une soirée calme , sans jamais vraiment être inquiétés par Portimonense.

Après 17 journées, le FC Arouca est provisoirement sixième avec 26 points. Actuellement 11ème avec 20 points, le Portimonense Sporting Clube pourrait êtte relégué jusqu’à la quatorzième place en cas de succès de ses poursuivants. Le prochain match du FC Arouca sera à domicile le mardi 24 janvier contre Sporting CP en coupe de la ligue Portugaise. Coup d’envoi 2h 45 pm.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: