Lundi 7 novembre 2022, au quartier général de la CONCACAF situé à Miami (USA), a eu lieu dans la soirée le tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions de la Scotiabank CONCACAF 2023. Et le Violette AC, champion de la coupe Caraïbes des clubs le 22 mai dernier, croisera le fer avec le club Américain Austin FC.
Le Violette AC, vainqueur de la coupe Caraïbes des clubs face au FC Cibao en République Dominicaine (0-0, 4-2 au tirs au but ) aura sur son chemin le FC Austin des États-Unis, selon le tirage au sort des huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs de la région, effectué à Miami ce lundi soir. Le match aller aura lieu entre le 6-7 mars 2023, le match retour entre 14-16 mars 2023.
Les poulains de Rony Attimy devront surtout bien négocier le match aller qui se tiendra à domicile entre (6-7 mars 2023) avant de se rendre aux États-Unis (14-16 mars). Le Vieux Tigre aura beau à faire contre le club Texan, finaliste de la Conférence Ouest de la Major League Soccer (MLS) cette saison.
Rigaldo Saint-Charles