Published by : Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Dans un stade Wembley rempli avec 84.897 spectateurs massés dans les tribunes et en présence du prince William venu également assister à la finale de la FA Cup, la plus ancienne des compétitions en Angleterre, les deux derniers finalistes de la Carabao Cup en février dernier se sont à nouveau affrontés ce samedi 14 mai 2022 dans l’objectif d’engranger un nouveau titre. Chelsea, avec déjà 8 trophées dans cette compétition, cherchait à grossir son répertoire par un neuvième, et Liverpool qui en a 7 déjà voulait avoir un huitième.

Un match très rythmé durant les quatre-vingt-dix minutes du temps réglémentaire, mais aucun but n’a été marqué malgré les bonnes tentatives du colombien Luis Diaz, qui a fait voir de toutes les couleurs sur son flanc droit aux défenseurs de Chelsea, mais toujours imprécis dans les derniers gestes. Il a d’ailleurs été le meilleur joueur du match.

Les blues et les Reds ont livré une très bonne prestation jusqu’au temps des prolongations bien que les filets n’aient jamais tremblé. Ils ont dû passé aux séances des tirs au but comme c’était le cas lors de la finale de la Carabao Cup en février dernier où les Reds l’avaient remporté, aux tirs au but (11-10). Le même scénario s’est produit ce samedi 14 mai au stade Wembley à Londres, où les liverpuldiens l’ont à nouveai remporté à la même phase, mais cette fois (6-5). Après les râtés de Cesar Azpilicueta et de Mason Mount, puis Sadio Mané pour les Reds. Les deux portiers (Alisson et Mendy), se sont fait remarquer dans les séances fatidiques par leur prestation.

Chelsea, qui a déjà remporté deux titres pour la saison (super Coupe d’Europe et coupe du monde des clubs) et échoué pour la deuxième fois de suite en finale cette saison face à Liverpool, à chaque fois aux tirs au but, pense déjà à la prochaine saison. Alors que Liverpool qui vient de soulever son deuxième trophée de la saison, croit encore au titre de la Premier League surveillant le moindre faux pas des citizens pour empocher le trophée, en attendant la finale de la Ldc le 28 mai prochain.

you're currently offline

%d bloggers like this: