Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Pour son dernier match amical avant la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023 et les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection haïtienne féminine de football a clôturé son stage de préparation au Costa Rica sur une note de satisfaction en battant l’équipe locale (4-2) au Complexe FCRF PLYCEM ce mardi, à huis clos. Les grenadières prennent ainsi leur revanche dans ce double affrontement après la victoire samedi dernier des Ticas (2-1)

Dans la perspective du dernier tour qualificatif pour la phase finale du mondial féminin de la FIFA Australie/Nouvelle-Zélande 2023 et les Jeux olympiques de Paris en 2024, Haïti a pris facilement le dessus sur Costa Rica (4-2) ce mardi pour son dernier test d’évaluation. Pour ce duel, le technicien français Nicolas Delépine a aligné le même onze qui avait perdu contre les Ticas, lors du premier match samedi dernier sur la marque de deux buts à un au stade Alejandro Morera Soto.

Sur les installations du Complex FCRF PLYCEM, à huis clos, les filles haïtiennes ont réagi de la meilleure des manières dans le deuxième match contre leurs homologues Costaricaines (4-2) avec une prestation complètement aboutie. Pour commencer, Roselord Borgella n’a eu besoin que de 7 minutes pour montrer la voie à ses coéquipières (0-1), puis un but de la Montpellieraine Nérilia Mondésir à la 38ème pour prendre le large au score (0-2). Score sur lequel s’achève la première mi-temps.

En refoulant la pelouse, les grenadières vont tripler la mise de très tôt par le biais de Melchie Daëlle Dumornay (47′,3-0) avant que les joueuses locales ne réduisent la marque à deux reprises en quatre minutes par Hilary Corrales (59′,1-3) et Carolina Venegas (63′,2-3) pour mettre totalement la pression sur Haïti. Mais quelques minutes plus tard, soit à la 69ème, Melchie Daëlle Dumornay a corsé l’addition, inscrivant au passage son doublé personnel, tuant ainsi l’espoir d’une possible égalisation costaricienne dans le match (69′, 2-4). Ainsi, jusqu’au coup sifflet final le score est resté inchangé.

Les grenadières ont fait le plein de confiance avant de s’envoler pour Monterrey (Mexique) pour affronter, dans le groupe A, les États-Unis, le Mexique et la Jamaïque respectivement les 4 , 7 et 11 juillet prochain.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: