En stage en République dominicaine depuis plusieurs jours pour préparer la double confrontation contre le club americain FC Austin comptant pour les huitièmes de finale de la ligue des champions de la CONCACAF, le Violette AC a fait nul en amical ce mercredi soir face au Cibao FC (1-1). Michnaider Chery a fait trembler les filets une nouvelle fois.
C’est le deuxième match amical du Violette AC depuis son arrivée sur le sol dominicain. Après leur victoire (2-0) face à l’Athlético Pantoja vendredi dernier, les poulains de Rony Attimy, qui préparent leur double confrontation face au FC Austin des États-Unis en 8e de finale de la ligue des champions de la CONCACAF les 7 et 14 mars prochain, n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul ce mercredi soir contre Cibao FC (1-1), qu’ils avaient battu aux tirs au but en finale de la Caribbean club championship en mai dernier.
Privé de Kerlens Georges, Parima et Stevenson Jeudy, et malgré une légère domination de l’équipe locale, le Violette AC a trouvé la faille en toute fin du premier acte par le bais de Michnaider Chéry à la suite d’une frappe de Denilson Pierre sur le montant droit du gardien dominicain (45e , 0-1). Le natif de Torbeck a inscrit son deuxième but en deux matches après celui inscrit contre Athlético Pantoja.
En debut du second acte, le club dominicain a remis les pendules à l’heure sur un coup franc direct suite à une faute de main de Wilmond Oracius à la 49e minute de jeu (1-1). Plus rien ne sera marqué de part et d’autre, mais le Violette AC se créait de nombreuses opportunités notamment par Roberto Badio Louima (74e) et Elyvens Dejean (78e).
Dans le but de préparer au mieux les huitièmes de finale de la ligue des champions de la CONCACAF, prévus les 7 et 14 mars prochain, le Violette AC ne reste que deux matches amicaux à disputer en terre dominicaine. Il s’agit de Moca FC et Vega Real, respectivement programmé les 25 et 28 février à venir.
Rigaldo Saint-Charles