L’Inter Miami a remporté samedi soir son premier match de la saison régulière de la Major League Soccer (MLS) aux États-Unis, conférence Est, sur sa pelouse contre CF Montréal sur la marque de deux buts à zéro. Fraîchement intégré à l’équipe pro de l’Inter Miami, Shanyder Antonio Borgelin a secoué les filets pour son premier match en championnat.
Après plusieurs mois d’attente, voilà enfin la Major League Soccer des États-Unis faire son retour ce samedi soir avec plusieurs rencontres au programme. À cette occasion, l’Inter Miami recevait CF Montréal au Lockhart Stadium et au terme des 90 minutes, ce sont les hommes de Phill Neville qui sont sortis victorieux (2-0). Il a fallu attendre la 41e minute pour voir le premier but de la rencontre, inscrit par l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk l’Ukrainien Serhir Kryvtsov suite à une passe décisive du Brésilien Gregore De Magalhães Da Silva (1-0). Entré à la 68e minute, le jeune attaquant de 21 ans natif de Margate (Floride) et international haitien, Shanyder Borgelin, a ensuite porté le score à 2-0 au retour des vestiaires peu après le dernier quart d’heure de la partie (76e, 2-0) pour prendre le large au tableau d’affichage. Le CF Montréal a beaucoup tenté pour réduire la marque mais ça n’a pas fonctionné. Une entrée en matière réussie pour l’Inter Miami qui vient de remporter son premier match de cette nouvelle saison dans la Major League Soccer aux États-Unis.
Après cette belle entame de la saison 2023 de la MLS, l’équipe présidée par l’Anglais David Beckham est 2e avec 3 points dans la conférence Est. Pour la deuxième journée, l’équipe noire et rose attendra de pieds fermes la formation de Philadelphia Union le samedi 4 mars à 7h30 pm.
Rigaldo Saint-Charles