Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Ce mardi, dans le cadre de la première demi-finale retour de la troisième édition de Papayo Super 8 disputé au parc national Sténio Vincent des Gonaïves, l’équipe de Top Friends a surclassé (3-0) Jéhovah Nissi, qui l’avait battue au match aller (1-2). La formation de Top Friends s’est ainsi qualifiée pour la grande finale. Son buteur de maison Wilinx Joseph s’est illustré par un doublé.

Top Friends réalise le coup parfait. Battue lors du match aller (1-2), l’équipe de la cité Magloire a remis les pendules à l’heure en battant avec manière la courageuse équipe d’Ooocha FC sur le score de trois à zéro, mardi, lors de la deuxième manche des demi-finales de la troisième édition de Papayo Super 8. Les hommes de l’entraîneur Barthélemy prenaient d’entrée le contrôle du ballon et ont réussi à trouver la faille après la demi-heure de jeu grâce à Peterson Pierre-Louis (34′, 1-0). La mi-temps est sifflée sur ce score et Top Friends rentre au vestiaire avec ce léger avantage.

Au retour des citrons, Jéhovah Nissi était dans l’obligation de répondre à l’ouverture du score de Peterson Pierre-Louis pour avoir accès à la finale. Mais le joueur du match, Wilinx Joseph, a fait le show avec deux superbes buts (56e , 90e) dont le deuxième à la suite d’un rush de plus de soixante mètres avant de dribbler le gardien adverse, portant le score à 3-0 et son total avec neuf buts en seulement 5 matches dans le tournoi de Papayo Super 8. Il est le meilleur buteur de la compétition. Ses poursuivants n’ont que 2 buts.

Top Friends attend donc le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera Ooocha FC – Los Tecnicos, mercredi 4 janvier 2022 à 3h 30 pm. À l’aller les deux équipes s’étaient séparées sur un triste match nul (0-0).

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: