Au parc National Sténio Vincent des Gonaïves et grâce à un doublé de Wilinx Joseph, l’équipe de Top Friends a pris le dessus ce lundi sur EPG (2-1) en match comptant pour la troisième journée de Papayo Super 8, groupe A. Avec ce succès, Top Friends est assuré de terminer premier du groupe A.
Après le carton infligé à La Familia (10-0) le jeudi 22 décembre dernier avec notamment un quintuplé de Wilinx Joseph , la formation de Top Friends a repris les commandes du groupe A en dominant difficilement l’École Professionnelle des Gonaïves (EPG) sur la marque de deux buts à un. Wilinx Joseph a encore répondu présent en inscrivant un doublé (15e, 77e), portant son total à 7 réalisations en trois journées de compétition. EPG a égalisé peu avant la pause par Chedler Servilus de la tête (40e) suite à un corner parfaitement exécuté par Moïse Charles, avant de céder en deuxième période. Guerson Jean-Pierre a été élu homme du match.
Avec 7 points sur 9, Top Friends conserve son trône, à égalité de points avec Los Technicos grâce à une meilleure différence de buts. Quant à EPG, elle est 3ème avec 3 points et est éliminé pour la suite de la compétition. En demie, Top Friends, meilleure équipe du groupe A, affrontera le deuxième du groupe B en match aller-retour pour une place en finale.
Rigaldo Saint-Charles