Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Reading time :  minutes

Par Rigaldo Saint-Charles

Le FC Forge est sacré champion de la première ligue canadienne de football, dimanche 30 octobre 2022 contre l’Atletico Ottawa. Un match qui s’est soldé sur le score de deux buts à zéro. L’Haïtien Garven-Michee Metusala, entré en jeu à 20 minutes de la fin, s’est illustré par une passe décisive. Tandis que le Canado-haïtien Woobens Pacius était titulaire au coup d’envoi et a cédé sa place à 6 minutes du terme.

Le FC Forge n’a pas tremblé. En déplacement au stade TD place à Ottawa, les quadruples finalistes de la première ligue de soccer Canada (CPL) viennent de boucler leur saison sur une très bonne note, remportant leur troisième titre en quatre ans, s’imposant (2-0) dimanche contre l’Atletico Ottawa, qui restait pourtant sur une serie de 11 matches sans défaite.

Habitués aux grands matches, les joueurs de Bobby Smyrniotis ont pris le jeu à leur compte pendant la majeure partie de la rencontre et ont été récompensés avant la demie heure de jeu grâce à une réalisation de la tête signée Alessandro Hoja consécutive à un coup franc de Tristan Borges (28′,0-1). Les Ottaviens ont essayé de réagir par moment mais la défense du FC Forge de Hamilton restait vigilante. L’arbitre sifflait la pause sur ce score de (1-0) à l’avantage des visiteurs.

Au retour sur le rectangle vert, le FC Forge a éteint les envies d’égalisation des locaux, lorsque David Choinière, sur une passe de l’entrant Garven-Michee Metusala, a fait le break à la 79ème minute de jeu (2-0). Le score n’a pas bougé jusqu’au coup de sifflet final.

14 992 personnes ont assisté au sacre du FC Forge. David Choinière (FC Forge) a été élu homme du match.

you're currently offline

%d bloggers like this: