Ce dimanche 03 Avril, le Baltimore sportif club de Saint- Marc s’est difficilement imposé face à l’Union Sportive Rivartibonitienne, match comptant pour la 4ème journée dans le groupe B de la Super coupe Amani-Y. Un succès qui permet aux Saint-Marcroix de réaliser un parcours sans faute après 4 journées dans la phase de poules.
Après avoir réussi trois (3) victoires en autant de matchs dans la compétition, le Baltimore SC, pour le compte de la 4ème journée dans le groupe B de la Super coupe Amani-Y a battu dimanche l’USR difficilement (2-1) dans un parc Antoine Levelt bien rempli. Malgré la domination des Saint-Marcrois durant les premières 45 minutes, les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0).
Après la pause, il a fallu attendre les 80 minutes de jeu pour voir les poulains d’Alix Fils-Aimé ouvrir le score par l’intermédiaire de Paul Sauvens (1-0, 82ème) avant qu’Harrisson Joseph n’égalise pour le club de e club de la Petite Rivière de l’Artibonite (1-1, 90ème). Le soulagement allait arriver dans les derniers instants des temps additionnels quand Anderson Durand, sur une offrande de Jeff Osias, a répondu à l’égalisation d’Harrisson Joseph pour offrir la victoire aux siens (90e+2).
Après son sans faute, le Baltimore termine leader du groupe B avec 12 points sur 12. Côté Artibonitien, l’USR, qui compte un match de moins défendra sa qualification le vendredi 8 avril 2022 face à l’Association Sportive Mirebalaisienne, également en course pour le prochain tour.