Pour son dernier match dans le groupe A de la Super coupe Amani-Y, le Violette AC n’a eu aucun souci pour se défaire du Racing football club des Gonaïves, mercredi 6 avril 2022, au parc Antoine Levelt, à Saint-Marc . Le doyen des clubs haïtiens l’a emporté sur le score de trois buts à zéro.
Malgré la domination du vieux tigre, le public a dû attendre la fin de la première partie pour voir l’équipe championne en titre du dernier championnat haïtien de football ouvrir le score à la 45+2, par le biais de son numéro 10, Roberto Badio Louima ( 1-0). Et c’est sur ce score qu’a pris fin la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’équipe du VAC , qui sait qu’ une victoire la placera en tête du groupe A en attendant le match du Tempête FC contre le Triomphe AC, prévu dimanche 10 avril, a appuyé sur l’accélérateur jusqu’à ce qu’elle soit récompensé de ses efforts en inscrivant deux autres buts ( 53e et 82e). Deux réalisations signées Kerlens Georges et Fritzner Oslin.
Déjà qualifié pour le prochain tour, le VAC, avec ce succès prend le leadership du groupe A avec 8 points , tandis que les Gonaïviens du Racing FC se retrouvent bon dernier avec 0 point , 0 but inscrit pour 12 buts encaissés en 4 rencontres.
Rigaldo Saint-Charles