Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Los Technicos, grâce à un triplé et une passe décisive de Luis Orlando Adema , a étrillé Gonaïvia (5-0) , mardi, lors de troisième journée du groupe A de la première édition de la Super Coupe des Gonaïves, au parc Miguel Saint Jean. Malgré ce succès écrasant, Los Technicos n’est pas maître de son destin et attend le résultat de l’autre match du groupe A pour connaître son sort.

Au terme d’une première période nettement maîtrisée et un match à sens unique , Los Technicos a vécu un mardi après-midi tranquille au parc Miguel Saint Jean face à une équipe de Gonaïvia , dernière du groupe A avec 0 points, complètement inexistant dans le match. L’équipe de Los Technicos a ouvert la marque dès l’entame de la partie sur une reprise de tête de Ronald Riché (2′,1-0) après un centre bien travaillé de Louis Orlando Adema avant que ce dernier ne fasse le break peu avant le premier quart d’heure (13′, 2-0). Assoiffés de buts , les champions de la 44ème édition du mundialito des Gonaïves vont ajouter deux autres buts respectivement par Jeff D’haïti (21′, 3-0) et Luis Orlando Adema (24′, 4-0). Ainsi acquis le score à la pause .

De retour à la mi-temps, Louis Orlando Adema a fini le travail sur un magnifique coup franc en pleine lucarne, deux minutes après le coup d’envoi de la seconde partie, s’offrant au passage son premier triplé dans la compétition. Le numéro 15 de Los Technicos a rejoint ainsi Christopher Dorcely en tête du classement des buteurs avec 4 réalisations chacun. Plus rien jusqu’au coup de sifflet final et l’équipe de Los Technicos peut remercier Louis Orlando Adema pour ce beau succès .Même si celui-ci n’est pas encore synonyme de qualification pour les demi-finales de la Super Coupe des Gonaïves.

Avec 4 points sur 9 et une différence de buts comparé à + 4, Los Technicos est provisoirement deuxième du groupe A , ex aequo avec Histoire FC de Rofilier (4 points + 3) qui jouera ce mercredi après-midi contre Descahos Big , leader de ce groupe avec 6 points. La formation de Gonaïvia, 0 point en trois journées, a quitté la compétition par la petite porte avec seulement un but inscrit et 13 encaissés.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: