Portée par un immense Christopher Dorcely, auteur d’un triplé, Histoire FC de Rofilier a pris une belle option en vue de sa qualification pour les demi-finales de la première édition de la Super Coupe des Gonaïves en pulvérisant l’équipe de Gonaïvia sur un score fleuve de (4-1) lors de la deuxième journée du groupe A disputée ce jeudi au parc Miguel Saint Jean (Morne Blanc).
Après son match nul contre Los Technicos lundi dernier au Parc Miguel Saint Jean (2-2) avec un but Christopher Dorcely, Histoire FC de Rofilier a frappé fort ce jeudi lors de la deuxième journée du groupe A, envoyant un message fort à son prochain adversaire dans la Super Coupe des Gonaïves, après un large succès bien mérité face à la formation de Gonaïvia (4-1).
Dans une bonne ambiance au Parc Miguel Saint Jean et après une entame de match intéressante, symbolisée par deux buts inscrits avant le premier quart d’heure de la rencontre par le biais de son buteur de maison Christopher Dorcely (5′, 0-1 , 11′, 0-2), l’équipe d’Histoire FC de Rofilier a dominé les débats sans parvenir à tripler la mise, concedant en fin de première période le but de la réduction de l’écart par Junior Alcius de la tête à la suite d’un corner (30+1, 1-2) et c’est le score à la mi-temps.
De retour sur le rectangle vert, Histoire FC de Rofilier a retrouvé les mêmes couleurs qu’en debut de première période en inscrivant un troisième but quelques minutes après le coup d’envoi de la seconde partie par l’entremise de Frantz François, auteur d’un joli but à la 33ème minute (1-3) avant que Christopher Dorcely , d’une magnifique frappe enroulée du pied gauche, ne ferme la marque à la 46ème minute soit à environ un quart d’heure de la fin du temps réglementaire (46′, 1-4), s’offrant le premier triplé du championnat. Il s’installe ainsi seul en tête du classement des buteurs avec 4 réalisations. Emmanuel Joseph a écopé d’un carton rouge pour l’équipe de Gonaïvia après avoir commis une faute sur Christopher Dorcely à l’entrée de la surface de réparation.
Après cet écrasant succès, FC Histoire de Rofilier est provisoirement leader du groupe A avec 4 points en attendant le résultat de ce vendredi entre Los Technicos et Descahos Big. Les verts de Gonaïvia sont bels et bien éliminés après deux revers de suite. Le vainqueur du jour jouera sa qualification pour les demi-finales le mercredi 28 décembre prochain contre Descahos Big à 3h 30 pm.
Rigaldo Saint-Charles