Published by : Rigaldo Saint-Charles
Autres, Français   | Reading time :  minutes

La sélection haïtienne de Taekwondo s’est fait remarquer au championnat Panamericain Cadet et Junior, qui a eu lieu au Costa Rica du 29 au 30 juin 2022. Haïti remporte 3 médailles d’or dans ces deux catégories.

Avec une équipe composée de personnes vivant en terre étrangère , la sélection haïtienne de Taekwondo s’est distinguée lors du championnat Panamericain Cadet de 12 à 14 ans et Junior de 15 à 17 ans, organisé au Costa Rica du 29 au 30 juin. En deux catégories, les Athlètes haïtiens ne sont pas revenus les mains vides. Ils ont remporté trois médailles d’or.

Dans la catégorie cadet de 47 kg, Jessica Lynn a battu sa concurrente équatorienne pour remporter haut la main la médaille d’or après un bon parcours. Dans la catégorie Junior, Ava Lee (68 kg) et Sean J. Laloan (73 kg) ont glané chacun une médaille d’or contre respectivement une Américaine et un Mexicain. Une grande première dans l’histoire du Taekwondo haïtien, se réjouit le numéro un de dudit fédération, Maitre Fresnel Ostin.

Ava Lee , grâce à son excellent parcours à San José (Costa Rica) , a remporté le prix de la meilleure athlète féminine de la compétition.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: