Publié par :Emmanuel Paul
Français   | Temps de lecture : minutes

 

Invaincu en 2022, Rafael Nadal profite de chaque instant, notamment à Indian Wells, après une année 2021 très délicate avec une blessure au pied qu’il devra gérer jusqu’à la fin de sa carrière.

« Comment allez-vous ?
Je me sens bien. Ça fait plus d’une semaine que je suis ici. Tout le monde sait que c’est un de mes tournois préférés. Je m’entraîne, je joue au golf, je profite du temps et j’essaye d’être prêt pour le tournoi.

Vous êtes sur une série de 15 victoires consécutives. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

C’est du bonheur, une surprise. Je suis reconnaissant auprès de mon équipe et de ma famille pour leur soutien dans les moments très difficiles. J’essaye de profiter de chaque instant, de vivre dans le moment présent. Être dans cette position aujourd’hui est inattendu, j’en profite tous les jours et j’essaye de conserver la bonne attitude. Je joue bien, j’ai déjà gagné trois titres cette année, ce qui est incroyable pour moi. lire aussi Rafael Nadal, les chiffres d’un début de saison aussi gigantesque qu’inattendu Qu’est-ce qui vous satisfait particulièrement dans votre jeu depuis le début de la saison ?

Ça dépend des jours. De manière générale, j’ai toujours été capable de trouver une solution pour m’adapter à ce dont j’ai besoin pour être compétitif au quotidien : parfois c’est être plus agressif, parfois plus défensif, parfois changer des choses tactiquement… Mon service fonctionne très bien depuis le début de l’année, ce qui est évidemment très important à ce stade de ma carrière. J’ai su être suffisamment courageux pour jouer avec la bonne détermination dans les moments où j’en avais besoin. Je travaille pour continuer à m’améliorer, mais globalement, je ne peux pas être plus heureux sur mon niveau de jeu, mon intensité et ma tactique.

Êtes-vous quelqu’un qui suit de près l’actualité au quotidien ou parvenez-vous à vous en détacher pour vous concentrer sur le tennis ?
Je suis tout ce qu’il se…

Lire l’article complet ICI

you're currently offline

%d bloggers like this: