Publié par :Emmanuele Paul
Français   | Temps de lecture : minutes

 

A 18 ans, la Parisienne Lucie NGuyen Tan vise ce dimanche son 1er titre ITF seniors. Impressionnante toute la semaine à l’AAC, elle est opposée à une Allemande du même âge, issue des qualifications, Nicole Rivkin.

Toutes les deux auront 19 ans au printemps. Toutes les deux aspirent au très haut niveau du tennis professionnel. Ce soir, une des deux aura écrit la première ligne de son palmarès seniors en gagnant le tournoi ITF de l’AAC, sur terre battue couverte : la Française Lucie NGuyen Tan (N°8 du tournoi) est opposée en finale à l’Allemande Nicole Rivkin, issue des qualifications.

Lucie NGuyen est pour l’instant en avance sur Nicole Rivkin. La Parisienne flirte avec la 600e place mondiale quand la joueuse de Hanovre occupe le… 1455e rang WTA. Mais ces classements ne signifient pas grand-chose, pour deux jeunes joueuses qui viennent des juniors, où elles ont d’ailleurs déjà disputé des tournois du Grand Chelem. Battues par exemple l’une et l’autre au 1er tour du simple et du double du dernier Roland-Garros juniors.

img 20220312 wa0000
Lucie NGuyen Tan expédie la concurrence depuis le début du tournoi.

En revanche, à Amiens cette semaine, elles ont en commun de marcher sur leurs adversaires, même si la manière et leurs parcours diffèrent. La Française a gagné ses quatre matchs du grand tableau sans perdre le moindre set. Et en infligeant une « bulle » (6-0) lors de ses trois derniers tours. En demi-finale ce samedi, Lucie NGuyen Tan a « mis de l’intensité » pour écoeurer un autre espoir du tennis tricolore, Aubane Droguet (6-0 6-3) en 54 minutes chrono !

img 20220312 wa0010
Aubane Droguet a encaissé huit jeux d’affilée en 25 minutes avant de se reprendre…trop tard.

La première manche, elle l’a gagnée en… 21 minutes ! « Je me suis dit que le 2e set allait forcément être plus compliqué, alors j’ai essayé de garder le cap, en donnant le moins possible. Elle (Aubane Droguet) a commencé à mieux jouer. » Effectivement,…

Lire l’article complet ICI

you're currently offline

%d bloggers like this: