À l’occasion du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA 2022-2023, le Maccabi Haifa s’est qualifié pour le troisième tour en massacrant ce mercredi 27 juillet 2022 l’équipe grecque de l’Olympiacos en déplacement sur le score sans appel de 4 buts à zéro. Et dans ce large succès l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a joué un rôle important. L’ancien Guingampais s’est offert un joli doublé.
Le champion d’Israël, Maccabi Haifa où évolue l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot, n’a pas eu d’embûches à se débarrasser de l’Olympiacos (0-4) pour se qualifier pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA, mercredi, sur le sol grec.
Après son nul in extremis à l’aller mercredi dernier (1-1), l’armée verte de Maccabi Haifa a explosé la machine grecque avec plusieurs buts (4-0). Les visiteurs ont pris les devants grâce notamment à un but express du Surinamien Tjaronn Chery, auteur d’une merveille de coup franc (5′, 0-1). Un avantage que le club Israélien a su tenir jusqu’à la rentrée des vestiaires, malgré plusieurs velléités greques.
Revenu en deuxième période avec de meilleures intentions, le Maccabi Haifa va prendre le large dans le match notamment avec un doublé en 4 minutes inscrit de la tête par Frantzdy Pierrot (61′, 65′) pour porter le score à 3-0 avant que Mohammad Abu Fani ne plie définitivement le match (87′, 0-4).
Après cette qualification, la Locomotive Verte jouera au prochain tour contre l’Apollon Limassol et est désormais à un pas de décrocher un billet pour la phase de poules de la ligue des champions 2022-2023.