Published by : Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Né a Itapitanga, au Brésil dans l’Etat de Bahia le 18 mars 1997, son nom complet esr Gleison Bremer Silva Nascimento. Défenseur central de 1m88, ce colosse footballeur au pied droit évolue comme joueur professionnel depuis 2017 à l’Atletico Mineiro (Brésil) où il a passé seulement une année (2017-2018). Il a été recruté par le Fc Torino en 2018, où il passé quatre années (2018-2022).

Solide et élégant défenseur dans sa relance et dans ses interventions, cela lui a valu le titre de meilleur défenseur central de la Série A, lors de la saison (2021-2022), en dépit du fait que son club Torino a terminé 10e au classement, selon un juri formé de plusieurs journalistes sportifs italiens.

Gleison Bremer a été la cible de plusieurs cadors en Europe (Inter Milan, PSG, Fc Séville). Finalement, il rejoint la Juventus, l’autre club rival à Turin, pour un montant de 41 millions d’euros plus 9 millions de bonus éventuels pour un contrat de 5 ans courant jusqu’en 2027. Il vient pallier le départ du néerlandais Matthijs De Light, parti au Bayern Munich.

Gleison Bremer retrouvera sur sa route une petite colonie brésilienne déjà bien en place chez la vielle dame (Alex Sandro, 31 ans, Danilo da Silva, 30 ans, Arthur Melo, 25 ans, Jorge Kaio, 20 ans). Il va enfiler le fétiche numéro 3 de Giogio Chiellini, parti aux Etats-Unis dans la MLS aux Los Angeles Fc. Gleison Bremer est actuellement la troisième grosse recrue de la Juventus dans ce mercato estival, derrière l’argentin Angel Di Maria (ex- PSG) et Paul Pogba (MU).

Gleison Bremer, sera-t-il le nouveau Julio Cesar de la Juventus des années 90-94, qui avait fièrement porté la tunique turinoise à ce même poste ?

you're currently offline

%d bloggers like this: