Published by : Charilien Jeanvil
FootBall   | Reading time :  minutes

Par Rigaldo Saint-Charles

Pour le compte de la dernière journée de la phase de groupe de la ligue des champions 2022-2023, le Maccabi Haifa et Frantzdy Pierrot n’ont pas profité de la défaite de la Juventus Turin (1-2) face au Paris Saint-Germain pour s’emparer de la troisième place du groupe H, synonyme d’une place en Europa League . Le club Israélien s’est incliné largement face aux portugais de Benfica sur la marque de 6 buts à 1 et est éliminé de toute compétition européenne. L’ex-guingampais Frantzdy Pierrot a été impuissant, disputant 77 minutes dans cette partie qui a tourné au cauchemar pour ses partenaires.

Le Maccabi Haifa peut nourrir de regrets après la défaite de la vieille dame contre le PSG (1-2). Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot n’ont pas répondu à l’appel et ont été dominés par le Benfica sur un score de tennis. Pourtant, un nul aurait suffi au club d’Israël pour filer en League Europa au mois de février prochain.

Plus ou moins bons en première période, les Haïfaïens ont encaissé le premier but du match signé Gonçalo Matias Ramos sur une passe de Nicolas Otamendi (20′,0-1) avant que Tjaronn Chery ne rétablisse l’équilibre au tableau d’affichage sur un penalty inscrit peu avant la demi-heure de jeu (26′,1-1). Un score qui restera ainsi jusqu’à la mi-temps.

En deuxième période, les locaux n’ont pas fait le poids. Assez maladroite dans le jeu et devant le but adverse, la Locomotive Verte a encaissé 5 autres buts par Petar Musa (59′), Alejandro Grimaldo Garcia (69′), Rafa Silva (73′), Henrique Pereira Araújo (88′) et João Màrio Naval Da Costa Eduardo (90+2).

Après cette humiliation, le Maccabi Haifa termine en 4ème position de son groupe avec le même nombre de points (3 points ) que la Juventus. Mais le club Turinois a une meilleure différence de buts, – 4 comparé à – 14.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: