Après son succès écrasant 3 sets à zéro contre le pays organisateur, Trinidad et Tobago, la sélection haïtienne masculine de Volley-ball des moins de 21 ans s’est adjugée le titre de champion de la Cazova Caribbean Championship 2022, ce lundi 11 juillet 2022, à l’occasion de son quatrième et dernier match dans la compétition. Les sets de la rencontre ont été comme suit : 25-13, 25-15, 25-15. Les hommes de Junior Siècle sont sur le toit de la Caraïbe, terminant le tournoi avec un bilan de 4 victoires et aucune défaite.
À San Fernando, au terme d’un sans-faute, l’équipe haïtienne U21 de Volley-ball vient de remporter haut la main le tournoi Cazova Caribbean Championship 2022 face à Trinidad et Tobago, hôte de la compétition, sur le score de trois sets à zéro (25-13, 25-15, 25-15). Une victoire sans appel qui montre la suprématie des grenadiers dans le tournoi, affichant une marque de 4 victoires en 4 matchs dans une poule unique de 5 pays.
Dominant le match de bout en bout, l’équipe haïtienne a gagné le premier set assez facilement (25-13). Dans le deuxième set, elle a montré les mêmes envies et déterminations, la puissance au filet et l’intelligence au service. Haïti n’a pas eu d’inquiétudes pour paralyser l’adversaire. Au final le verdict était 25-15. Même scénario au troisième set (25-15)
Pour remporter le titre de champion, la machine bleu et rouge a tourné à plein régime. Les jeunes Volleyeurs haïtiens ont fait le plein, balayant tout sur son passage avec 4 victoires à son actif. Deux victoires de trois sets à un (Jamaïque et Suriname) et deux succès de trois sets à zéro (Îles Vierges Américaines et celle de Trinidad et Tobago). Les grenadiers rentreront avec le trophée dans le pays.