Published by : Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Dimanche 26 juin s’est tenue la finale du tournoi commémorant le 71e anniversaire de l’Aigle Noir, au Centre Sportif Dadadou en présence de l’ancien ministre des Sports, Me Edwing Charles, et de plusieurs centaines de fanatiques. Amateur de Cité Soleil affrontait l’Association Sportive de Delmas de prophète Mackenson. Un match déroulé sous le signe du “Fair Play” avec de bonnes intentions de part et d’autres. Mais les attaquants se sont montrés maladroits dans les derniers gestes tout au long du temps réglémentaire.

Comme le protocole n’avait fait mention aucune du temps des prolongations. Le directeur de jeu passait directement à la séance des tirs au but. Les deux formations n’ont pu se départager dans la première partie, seulement deux tirs ayant réussis de chaque côté. N’abitre de la rencontre s’est alors vu obliger de procéder à une deuxième séance. Denis Cherlevsky, défenseur de l’Amateur de Cité Soleil, a râté son tir face à un Dumé Denilson, portier de l’ASD, spécialiste dans cette épreuve (6 tirs arrêtés dans deux matchs de suite à cette même phase). Alors que Kervenson Vorbe, la plaque tournante de l’ équipe de Delmas, a réussi son tir permetant aux siens de remporter le titre par 3 tirs à 2.

A noter que c’est l’attaquant de l’ USC de Drouillard, Constant Jean Jacques, qui a remporté le titre de goleador du tournoi avec 4 réalisations. Fc Delmas a été récompensé par le comité organisateur comme l’équipe la plus Fair Play du tournoi.

you're currently offline

%d bloggers like this: