Considérée comme la franchise la plus sollicitée cette saison, les Golden states warriors de Stephen Curry et de son lieutnant Klay Thompson ont réalisé une saison astronomique non seulement sur le plan sportif mais également sur le plan financier.
De sa masse salariale, dépenses et taxes comprises, avec une bagatelle de 175 millions dollars pour la saison (2021-2022), ce qui fait de de la franchise californienne l’effectif le plus cher de la NBA, ont reconnu Adam Silver, le patron de la National Basketball Association, ainsi que les magazines économiques spécialisés.
De l’Oracle Arena au Chase Center, les décideurs économiques et financiers de la franchise avaient visé entre 72 à 102 millions dollars de bénéfice. Après ce retour au pinacle avec 4 titres en huit ans et 7 titres en 9 finales depuis l’existence du club, les revenus de l’année civile (2021-2022) dépassent nettement les prévisions des dirigeants estimées à entre 346 à 747 millions dollars de revenus, incluant
dépenses, salaires et taxes comprises. Golden States Warriors attire la curiosité de plus d’un, non seulement sur le plafond financier mais également sur le plan sportif durant ces dernières années.