Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

 

Après 15 jours de compétition et le sacre de la sélection américaine de football, la CONCACAF a publié, ce mardi, sur son site officiel, l’équipe type du championnat féminin, qualificatif à la coupe du monde Australie /Nouvelle Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Élue jeune joueuse de la compétition, Melchie Daëlle Dumornay est l’unique représentante haïtienne dans le 11 type.

Lundi soir le championnat féminin de la CONCACAF a rendu son verdict. Les États-Unis ont battu difficilement le Canada (1-0). Après la finale, les organisateurs de la compétition ont dévoilé les 11 de l’équipe type du tournoi avec la présence de Melchie Daëlle Dumornay, désignée meilleure jeune joueuse du tournoi, malgré la piètre figure globalement de la sélection haïtienne de football dans la phase de groupe de la compétition avec un bilan de deux défaites et une victoire historique contre le Mexique (3-0).

Sans surprise, les championnes et vice-championnes ont monopolisé les places dans l’équipe type avec 4 représentantes chacune, suivi de la Jamaïque avec 2 et Haïti 1.

Voici l’équipe de la CONCACAF Women’s Championship, aligné en 1-3-4-3.

GARDIENNE

Kailen Sheridan (Canada)

DÉFENSEURES

Becky Sauerbrunn (USA), Vanessa Gilles (Canada), Naomi Girma (Usa)

MILIEUX

Melchie Daëlle Dumornay (Haïti), Rose Lavelle (Usa), Jessie Fleming (Canada), Drew Spence (Jamaïque)

ATTAQANTES

Julia Grosso (Canada), Alex Morgan (Usa), Khadija Shaw (Jamaïque)

À titre de rappel, le Parisien a annoncé ce mardi 19 juillet que Paris Saint-Germain, Manchester United et Chelsea ont les yeux rivés sur la meilleure jeune joueuse du monde, Melchie Daëlle Dumornay.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: