Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Le choc de la deuxième journée du groupe E entre l’Espagne et l’Allemagne a accouché d’un match nul (1-1) dimanche, au Al Bayt Stadium. Si l’Espagne a un pied en huitième de finale, l’Allemagne n’a plus son destin en main.

Au terme d’un match à forte intensité, les Espagnols qui avaient surclassé le Costa Rica mercredi dernier (7-0), n’ont pu faire mieux qu’un match nul ce dimanche contre l’Allemagne (1-1), qui restait sur une défaite surprise (1-2) contre le Japon le même jour. Et malgré une domination espagnole et plusieurs opportunités de part et d’autre, la première période n’a été témoin d’aucun but.

Après la reprise, l’Espagne a été récompensée sur son premier changement effectué à la 53ème minute, celui d’Alvaro Borja Morata Martín, qui vient de mettre sur de bons rails la Furia Roya en ouvrant la marque à la (62′,1-0) avant l’égalisation du joueur de Werder Bremen Niclas Füllkrug, lui aussi remplaçant au coup d’envoi, suite à un service du Munichois Jamal Musiala (83′, 1-1). Les 7 dernières minutes ne changent rien au score et les deux équipes n’ont finalement pas réussi à se départager.

Au classement, l’Espagne est leader du groupe E avec 4 points, suivie du Japon et du Costa Rica (3 points). L’Allemagne est bon dernier avec un petit point au compteur.Tout se jouera lors de la dernière journée de ce groupe E avec Japon – Espagne, Costa Rica – Allemagne, le jeudi 1er décembre à 2h pm.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: