Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

En déplacement lors de la première journée du championnat Irlandais de deuxième division de football, l’équipe d’Athlone Town AFC est allée battre ce samedi son homologue Longford Town dans le derby local sur la marque de trois buts à un (3-1). Fraîchement débarqué au club, Frantz Pierrot le petit frère de Frantzdy s’est illustré avec un doublé, mais s’est fait expulser pour son premier match en Europe.

Athlone Town Association Football Club a débuté en beauté le championnat Irlandais de deuxième division de football. Les hommes de Martin Russel se sont imposés lors d’un derby local palpitant face à Longford Town en déplacement au Park Flancare (3-1) en clôture de la première journée. Le plus ancien club du championnat d’Irlande a pris les devants dans le match grâce au joueur haitien Frantz Pierrot. Ce dernier a inscrit le premier but de la saison pour son nouveau club à la 26e minute (0-1). Les locaux ont remis les pendules à l’heure par l’entremise de Darragh Lynch en fin de première période (41e , 1-1).

Dans le second acte, Athlone Town AFC a de nouveau passé devant suite à une réalisation du Norvégien Jamar Campion – Hinds peu après l’heure de jeu, marquant son premier but en compétition pour Athlone Town AFC (61e,1-2) avant que l’héritier de Frantzdy Pierrot ne fasse le break (64e,1-3), puis se fasse expulser après un second carton jaune à la 65e, soit une minute après son doublé personel. Longford Town n’a pas profité de l’expulsion du joueur haïtien et a même raté une énorme opportunité de retourner dans le match, Adam Verdon a loupé un pénalty (77e) face à Enda Minogue , permettant à son équipe de garder deux buts d’avance dans le match. Les visiteurs ont su conserver le score jusqu’au coup de sifflet final.

Après cette bonne entame du championnat, Athlone Town Association Football Club se retrouve dans la 2e place du classement avec 3 points. Longford town est 8e avec 0 point sur 10 équipes. Sans Frantz Pierrot lors de la deuxième journée, les bleus et noir joueront contre Finn Harps à domicile le vendredi 24 février à 2h 45 pm.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: