Jeudi 9 juin 2022, le Centre Sportif Dadadou a été le théâtre d’une rencontre à haut risque entre l’Aigle Noir du Bel-Air et l’Association sportive de Delmas, deux équipes évoluant en deuxième division national. Dès le premier quart d’heure du match, soit à la 12e minute, l’attaquant de l’As Delmas Omano Jean a ouvert le score, à la suite d’une erreur dans la défense adverse.
En seconde période, les deux équipes ont manqué d’inspiration et de créativité, préférant se verser dans l’antijeu, ce qui va entraver l’attitude du maitre du jeu. Suite à l’expulsion d’un joueur de l’As Delmas, la grogne des supporteurs s’intensifiaient et ils prenaient en grippe l’arbitre central. L’ambiance est montée dans les travées du Centre où joueurs, dirigeants et supporteurs étaient très remontés contre l’arbitre central. Il a fallu l’intervention des membres du comité d’organisation du tournoi pour calmer les esprits surchauffés.
Réduits à 10 contre 11, en fin de rencontre, les delmasiens ont fini par s’imposer sereinement avec une belle abnégation collective et un état d’esprit de gladiateurs. Ils n’ont laissé le moindre espace aux joueurs de l’Aigle noir jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre et ont remporté le match sur la plus petite des marges (1-0).
Après cette victoire, l’As Delmas prend seule la tête du groupe avec 6 pts/9, alors que l’Aigle Noir se retrouve en queue de classement avec 0 pt/6.