Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Sélections Nationales   | Temps de lecture : minutes

L’équipe féminine senior haïtienne n’a pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout de son homologue sénégalaise (4-0), vendredi lors de son premier match de ces barrages intercontinenaux. Les filles de Nicolas Delépine joueront leur vie contre le Chili mardi prochain pour une place en phase finale de coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande.

Pour son premier match dans ces barrages intercontinenaux, l’équipe féminine haïtienne a triomphé sans trembler du Sénégal (4-0) au stade North Harbour à Auckland , en Nouvelle-Zélande. Pour commencer le festival, les grenadières ont dû attendre la 45e minute pour ouvrir le score par l’entremise de Kethna Louis, de la tête, à la suite d’un corner très bien exécuté par Sherly Jeudy (45+2, 0-1). Haïti mène un but à zéro à la mi-temps.

En seconde période, l’équipe de Nicolas Delépine n’a pas tardé à gonfler le score au tableau d’affichage. Nérilia Mondésir qui, sur une passe de Melchie Daëlle Dumornay, future joueuse du recordman de la ligue des champions, l’Olympique Lyonnais, a fait le break (54e, 0-1) avant que Roselord Borgella n’inscrive deux buts coup sur coup (64e, 65e) pour porter le score à 4 buts à zéro. Les lionnes du Sénégal ont tenté à maintes reprises de sauver l’honneur, mais le reste de la rencontre n’offre pas de nouveau but.

Après ce beau succès, l’équipe haïtienne est désormais à une victoire contre le Chili mardi 21 février prochain pour se qualifier à sa toute première coupe du monde senior féminine. Coup d’envoi à 8h pm.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: