L’Argentine a obtenu facilement sa qualification pour la finale de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 en surclassant une faible équipe de la Croatie (3-0) ce mardi au Lusail Stadium. L’Albiceleste a été portée par son duo d’attaque Julian Alvarez-Lionel Messi. Le premier s’est illustré par un doublé. Le second a livré un nouveau récital en plantant un but sur pénalty et une passe décisive comme c’était le cas face au Pays-Bas en quart de finale.
L’Argentine tentera de décrocher son troisième titre de champion du monde face à la France ou le Maroc qui s’affrontent ce mercredi dans l’autre demi-finale.
Les Argentins ont mis fin à l’aventure des Croates qui rêvaient d’imiter l’Allemagne, la seule équipe ayant éliminé les deux mastodontes Brésil-Argentine sur une même phase finale de Coupe du monde. Lionel Messi et ses coéquipiers se sont qualifiés pour une deuxième finale de Coupe du monde sur les trois dernières éditions. Ils avaient été finalistes en 2014 sur le sol brésilien, battus en prolongation par l’Allemagne.
L’équipe entraînée par Lionel Scaloni a sorti sa prestation la plus aboutie au mondial. Leo Messi a pour sa part sorti une nouvelle grosse performance. La Pulga rejoint Kylian Mbappé au sommet du classement des buteurs avec 5 réalisations. Les deuc partenaires de l’attaque du Paris-Saint-Germain sont suivis par Olivier Giroud et Julian Alvarez, qui avec son doublé, s’est également immiscé dans la course au titre de meilleur canonier du mondial.
Mention spéciale pour Leo Messi (35 ans) qui ne cesse d’éclabousser ce mondial de son incroyable talent. En plus d’être meilleur buteur, il fait également partie des meilleurs passeurs décisifs.
Clap de fin pour Luka Modric! À 37 ans, le virtuose croate et ballon d’or 2018 a probablement disputé sa dernière compétition officielle avec la Croatie.