La rencontre entre le Japon et la Croatie est la première à se disputer aux tirs au but dans les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Tenue au stade Al Janoub, cette affiche a tourné en faveur de la sélection finaliste du dernier mondial (3-1 tab) après 1-1) au terme du temps réglementaire et de la prolongation ce lundi.
Les Croates ont longtemps peiné pour décrocher leur billet pour les quarts de finale du mondial qatari. Menés au score dès la 43e minute de jeu, après un but de Daizan Maeda, les coéquipiers du ballon d’or 2018, Luka Modric, ont redressé la barre en deuxième période, en trouvant le but égalisateur de la tête par Ivan Perisic, 55e. Les 90 minutes des temps réglementaires plus les deux temps de prolongations se sont écoulés, le score reste inchangé, 1 but partout. La Croatie a validé son billet dans la séance fatidique, 3-1 face à des Japonais inhabiles dans les 11 mètres.
Les protégés de Zaltko Dalić attendent avec les pieds fermes, le vainqueur de la rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud.
Esdras CLERCIDOR