Décidément les équipes asiatique ont le vent en poupe dans ce début de coupe du monde qui se déroule sur leur continent.
Après l’Arabie Saoudite qui a surpris l’Argentine 2-1, c’est au tour du Japon de prendre les mesures de l’Allemagne dans le premier match du groupe E au stade Kalifa International de Al Rayyan.
Tout a pourtant bien commencé pour les hommes de Hanson Flick qui ont pris les devants grâce au milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gundogan buteur sur penalty(33eme minute). Le premier acte s’est soldé sur ce score en faveur des allemands.
En deuxième période les japonais ont pu trouver les ressources nécessaires pour d’abord récoler au score.
72ème minute de jeu le grand gardien Allemand du Bayern Manuel Neuer a sortie le grand jeu pou effacer un but de Endo qui aurait égalisé pour les siens. Mais c’était sans compter sur cette fulgurance nipponne à la 75eme minute de jeu. Cette Neuer qui a repoussé une frappe de Minamino n’a pa pu empêcher le jaillissement de Doan. Et c’était l’egalisation 1-1.
Et à la 83ème minute de jeu, Asano parti dans le dos de La défense allemande a trouvé la faille pour une deuxième fois. Dans un angle difficile, l’attaquant des samouraïs bleus a trompé Manuel Neuer et c’était le délire au stade Kalifa International de Al Rayyan.
Malgré 7 minutes de temps additionnel accordé par l’arbitre du match, l’Allemagne n’a pas pu revenir au score et se complique la tâche dans un groupe où il doit affronter l’Espagne et le Costa Rica.
Pour la deuxième fois consécutive, l’Allemagne entame sa Coupe du monde par une défaite.