Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Score de tennis (6-1) pour le Stade de Reims qui a été sans pitié pour les Girondines de Bordeaux au terme d’un joli festival offensif, samedi, dans le cadre de la treizième journée de la D1 Arkema en France. La nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais Melchie Daëlle Dumornay a inscrit son nom dans le festival de son équipe avec un but.

Le Centre de Vie Raymond Kopa a été le théâtre d’un festival de buts et de spectacle où le Stade de Reims s’est brillamment imposé 6-1 lors de la réception de Bordeaux pour le compte de la treizième journée du championnat de France de première division féminine. Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les féminines du Stade de Reims ont commencé leur recital à la 33ème minute de jeu sur une frappe puissante de Charlene Meyong à l’entrée de la surface de réparation où Corventina était à l’origine de l’action de l’ouverture du score (33e, 1-0). Le score restera tel jusqu’à la pause.

En seconde période, l’équipe Rémoise vient d’encaisser le but égalisateur sur une réalisation contre son camp d’Olawutosin Demehin (55e , 1-1) avant que Charlene Meyong Menene ne redonne l’avantage au Stade de Reims deux minutes plus tard. La milieu camerounaise s’est offert un doublé (53′, 2-1). Ensuite, la bande à Amandine Miquel va massacrer son adversaire dans les dix dernières minutes de la rencontre en inscrivant 4 buts dont trois dans le temps additionnel avec Sonia Ouchene (80e, 3-1), Rachel Corboz sur coup franc (90+1) , Melchie Daëlle Dumornay (90+3) puis Rachel Corboz sur penalty pour conclure le festival (90+5). Entrée à la 46e minute, Kessya Bussy a livré une grande prestation. Cette dernière a délivré trois passes décisives (53e, 80e, 90+3). Une victoire qui permet aux rouge et blanche d’être plus que jamais dans la course à l’Europe. Elles sont désormais à 4 points de la troisième place , synonyme de tour préliminaire en Ligue des Champions.

Au classement , le Stade de Reims s’installe à la sixième place avec 20 points , devant sa victime du jour 18 points. Lors de la prochaine journée, les Champenoises se déplaceront sur la pelouse de Soyaux Charente le dimanche 29 janvier à 2h 45 pm.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: