Pas de vainqueur à l’issue du temps réglementaire entre Montpellier Hérault SC et ASJ Soyaux Charente (2-2), samedi, lors de la huitième journée de la D1 Arkema en France. En pleine forme, Nérilia Mondésir a encore fait trembler les filets.
À domicile, l’équipe de Montpellier Hérault SC a encaissé le premier but de la partie suite à un penalty concédé par sa défenseure centrale Maëlle Lakrar et transformé par Laura Bourgouin deux minutes avant le premier quart d’heure de la rencontre (13′,0-1). Les Montpelliéraines ont bien réagi dans les minutes qui suivent, inscrivant deux buts avant la demi-heure de jeu, grâce notamment aux réalisations de Léa Khelifi (19′,1-1) et l’inévitable Nérilia Mondésir (24′, 2-), auteure de son sixième pion en première division française cette saison sur une passe de la première buteuse Montpelliéraine. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1 en faveur des joueuses locales.
Après le repos, les joueuses de Yannick Chandioux n’ont pas réussi à se mettre à l’abri , concédant l’égalisation en fin de rencontre , sur un extérieur du pied droit de Jessy Danielle Roux (84′,2-2). On en restait là jusqu’aucoup de sifflet final.
Après son deuxième nul (2-2) d’affilée, la section féminine de Montpellier est provisoirement 4ème avec 12 points en attendant la suite de la huitième journée. Les charentaises sont donc 10ème avec 5 points. Pour la neuvième journée, l’équipe de Montpellier Hérault SC affrontera à domicile les filles de Rodez AF, samedi 26 novembre à 8h 30 am.
Rigaldo Saint-Charles