Published by : Charilien Jeanvil
FootBall   | Reading time :  minutes

Au terme d’un match riche en but, l’USL Dunkerque s’est incliné sur le terrain de Red Star (2-4) en clôture de la onzième journée de National 1 en France, disputée lundi. Le milieu de terrain haïtien de l’USL Dunkerque Leverton Pierre a disputé l’intégralité de la partie.

Très fébrile défensivement, les Maritimes ont concédé un but dès l’entame du match. À la 6ème minute, Kemo Cissé a mis les locaux sur les bon rails en ouvrant la marque tranquillement face à Péan. Mais l’avantage n’a été que de courte durée puisque les coéquipiers de Leverton Pierre ont recollé au score 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de Freddy Situmona Mbemba (16′,1-1). Poussée par son public, la formation francilienne a repris l’avantage grâce à Noah Cadiou (38′, 2-2). L’équipe vert et blanche ira à la pause avec cet avantage d’un but d’écart.

Peu avant l’heure de jeu, les Dunkerquois, pour une deuxième fois dans la rencontre, sont parvenus à égaliser sur un mauvais contrôle de balle dans le camp adverse grâce à Rayan Ghrieb , jouant en une-deux avec Freddy Situmona Mbemba pour marquer le but de l’égalisation à la 57ème minute de la rencontre (2-2). Sérieux dans le jeu , les locaux, sur 2 buts inscrits de la tête par Cheikh N’doye (76′, 3-2) et Loic Kouagba (85′, 4-2) ont scellé le sort de l’équipe visiteuse.

Avec cette défaite, sa deuxième consécutive, l’USL Dunkerque est rétrogradé à la troisième place avec 18 points. Le Red Star est 4ème et revient à une unité de sa victime du jour. Vendredi prochain à 1h 30 pm , l’USL Dunkerque jouera face au Paris 13 Atletico pour le compte de la douzième journée.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: