Au terme d’un match très animé, l’équipe de Vitesse Arnhem a ramené un bon point d’un dificile déplacement à Amsterdam contre l’Ajax (1-1) en match en retard comptant pour la douzième journée de l’Eredivisie des Pays-Bas ce mercredi. Titulaire sur le couloir droit de son équipe, Carlens Arcus a disputé l’intégralité de la rencontre et a été convaincant.
L’Ajax a pourtant démarré le match sous les chapeaux de roue en ouvrant la marque dès la 6ème minute par le biais de Dusan Tadić sur un centre venu de la gauche signé de l’ancien du Tottenham Hotspur Steven Charles Bergwijn (1-0). Malgré une grande domination des joueurs locaux, les visiteurs ont fini par égaliser avant la demie heure de jeu grâce à Million Manhoef. Le jeune hommes de 20 ans a fait une course de plus de 50 mètres avant de marquer contre le portier vétéran adverse Remko Pasveer sur une longue passe du joueur allemand Maximilian Wittek (26′, 1-1). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité d’un but partout.
Bousculés en deuxième période et fautifs à plusieurs reprises dans le dernier geste, les hommes de Filip Cocu ont profité d’une contre-attaque bien orchestré par Matus Bero pour Million Manhoef, auteur d’un doublé pour prendre l’avantage peu avant le dernier quart d’heure du match (74′,1-2). À peine devant au tableau d’affichage, l’équipe de Vitesse Arnhem s’est fait rejoindre 5 minutes plus tard sur un but inscrit de la tête par l’entrant Lorenzo Lucca suite à un bon centre de Daley Blind (79′,2-2). Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
Après ce résultat nul, Vitesse Arnhem reste à la 15ème place avec 12 points, tandis que l’Ajax Amsterdam est sur la deuxième chaise avec 29 points, derrière PSV Eindhoven, leader avec 30 points.
Pour le compte de la quatorzième journée de l’Eredivisie des Pays-Bas, le Vitesse Arnhem affrontera en déplacement Go Ahead Eagles le dimanche 13 novembre 2022 à compter de 2h pm.
Rigaldo Saint-Charles