Casa Pia AC a bouclé ce mercredi l’année 2022 sur une victoire contre Portimonense Sportif Clube par deux buts à un (2-1) lors de la quatorzième journée du championnat de l’élite portugaise de football. L’attaquant international haïtien Carnejy Antoine s’est distingué quelques minutes après sa sortie du banc de touche pour donner la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu.
Le promu Casa Pia AC termine en beauté l’année 2022. Les coéquipiers de Carnejy Antoine ont en effet arraché la victoire (2-1) dans les minutes supplémentaires ce mercredi contre le Sportif Clube Portimonense en déplacement. Le Brésilien Ângelo Pelegrinelli Neto, d’un superbe coup franc légèrement dévié, a donné l’avantage aux visiteurs après la demi-heure de jeu (31′, 0-1). Le SC Portimonense va obtenir un penalty quatre minutes plus tard et va recoller au score grâce au joueur Brésilien Lucas Queiroz Canteiro connu sous le sobriquet de Luquinha (35′, 1-1). Le score était d’un but partout à la mi-temps.
En deuxième période, le Casa Pia AC a dû attendre la 90+ 5 et une reprise de la tête du grenadier Carnejy Antoine, entrée à la 85ème minute à la place du Portugais Romario Baro, pour voir le second but du club Lisboète sur une passe de Lucas Soares De Almeida. Score final (1-2).
Après cette victoire, le Casa Pia AC monte provisoirement à la quatrième place avec 26 points. Quant à SC Portimonense, il reste 8ème et pourrait même être relégué à la 12ème place en attendant la suite de la quatorzième journée. Le prochain match de Casa Pia AC en championnat est programmé pour le samedi 7 janvier 2023 à 3h 30 lors de la réception du FC Porto.
Rigaldo Saint-Charles