Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

 

L’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti (Unasmoh) s’est adjugée le titre de champion du championnat Inter-universitaire de football organisé par la Fédération Haïtienne de Sport Universitaire (FEHSU), en battant en finale ce mercredi Info World University (IWU) sur le strict minimum (1-0), au parc Sainte- Claire de Petite-place-Cazeau. Il s’agit de son septième titre dont un quatrième consécutif dans le milieu du football universitaire.

Au terme d’un match très rythmé et animé par de nombreux engagements physiques, la formation de l’Unasmoh a dominé difficilement l’équipe d’IWU (1-0) en finale du championnat Inter-universitaire, organisé par la FEHSU au parc Sainte Claire de Petite-place Cazeau. L’équipe entraînée par Yvelon Fontilmé vient de garnir son armoire de trophées avec un septième titre de champion, le quatrième d’affilée. Un seul petit but a été marqué dans ce match et il a été l’œuvre de Mackendy Emilcar sur une offrande dans le dos de la défense adverse de Wesley Salomon (23′, 1-0). Les 45 premières minutes s’achèvent avec cet avantage de l’Unasmoh.

Au retour des vestiaires, malgré les efforts de part et d’autre, le score ne bougera pas. L’Unasmoh s’est donc imposée et a accompli sa mission. Le sextuple champion avait débuté le tournoi par une victoire (3-1) sur l’Université de Technologie d’Haïti (Unitech) et l’a clôturé par un succès d’un but à zéro contre IWU, une équipe qu’elle avait déjà rencontrée en phase de groupe (1-1).

À noter qu’ Yvelon Fontilmé vient de remporter son quatrième titre de champion avec Unasmoh comme entraîneur.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: