Vainqueurs à l’aller (6-2) en déplacement au stade Synthetic Track and Field Facility, les grenadiers ont pris une sérieuse option pour terminer en tête du groupe B de la Ligue B, en venant à bout une nouvelle fois de la Guyane anglaise (6-0) lors de la quatrième journée de la ligue des nations de la CONCACAF, mardi 14 juin 2022, match disputé au stade Olympique Felix Sanchez, en terre voisine. Le duo Mondy-Carnejy a marqué 4 des 6 buts des grenadiers.
Pour sa quatrième sortie dans la deuxième édition de la CONCACAF Nations League, Groupe B et Ligue B, la sélection haïtienne de football a d’infligé ce mardi une deuxième correction en trois jours à son dauphin, la Guyane anglaise (6-0) au stade Olympique Felix Sanchez, en République Dominicaine, prenant ainsi quatre points d’avance en tête du groupe B.
Dans un match complètement à sens unique, la sélection haïtienne de football s’est montrée à la hauteur de son statut de grandissime favorite de ce groupe, en dépit de l’ouverture du score très tardivement en première période par l’entremise de son défenseur latéral gauche Alex Christian Junior (39′, 1-0). C’est son tout premier but en sélection haïtienne après 41 rencontres disputées.
Au retour sur le gazon vert, conscients de leur manque de réalisme, les hommes de Jean Jacques Pierre ont passé la vitesse supérieure pour marquer 5 nouveaux buts. Mondy Prunier et Carnejy Antoine ont été les hommes forts du second acte avec deux buts chacun, le premier s’est illustré à la 48è et la 75è tandis que le second a eu besoin des trois dernières minutes pour faire sa part belle (87′, 89′). Jeppe Simonsen à la 63è minute s’est particulièrement distingué avec un but. Score finale (6-0).
Avec ce nouveau score de tennis, la sélection haïtienne de football avance à grand pas vers sa remontée en Ligue A et une qualification directe pour la Gold Cup 2023. Haïti est leader du groupe B avec 10 points, suivi de la Guyane anglaise, 6 points. Montserrat (3 points) et Bermudes (1point) sont respectivement 3ème et 4ème.
Voici le XI haïtien face à la Guyane Anglaise
Jhony Placide (GP/C)
Carlens Arcus
Steven Séance
Andrew Jean-Baptiste
Alex Christian Junior
Steven Saba
Leverton Pierre
Derrick Étienne Jr
Jeppe Simonsen
Mondy Prunier
Carnejy Antoine
Le sélectionneur haïtien Jean Jacques Pierre a opéré 3 changements .
Johny Placide ( Alexandre Pierre, 46′) , Jeppe Simonsen ( Dany Jean, 66′) et Mondy Prunier ( Fredler Christophe , 78′)