Au stade Pensativo au Guatemala, l’équipe haïtienne des moins de 17 ans a raté la marche ce dimanche pour son premier match dans la CONCACAF Championship , qualificative à la coupe du monde Fifa Pérou 2023. Les poulains d’Angelo Jean Baptiste se sont inclinés (1-3), après avoir ouvert le score en début de rencontre.
Haïti a débuté le championnat CONCACAF des moins de 17 ans au Guatemala par une défaite face à El Salvador (1-3). Les petits grenadiers avaient pourtant ouvert le score dès la onzième minute de jeu sur un but de Kaief Tomlison après une bourde du gardien adverse (11e, 1-0). Mais avant la pause, le joueur Salvadorien Christopher Argueta a répondu à l’ouverture du score haïtien, profitant d’une défense mal organisée pour remettre les pendules à l’heure (39e, 1-1). Ainsi acquis le score à la mi-temps.
En seconde période, les Salvadoriens se sont montrés plus réalistes en inscrivant deux buts grâce aux réalisations de Christopher Argueta (63e,1-2) et Elder Figuerora (86e, 1-3). Le premier a donné l’avantage sur une action incroyable, après une course plus de 50 mètres, driblant deux joueurs haïtiens avant de battre le gardien. Le second , d’une superbe reprise de volée du pied droit pour mettre les siens à l’abri.
Après cette déroute en match inaugural du groupe H , l’équipe haïtienne devra rebondir mardi 14 février contre Suriname lors de la 2e journée pour préserver ses chances de qualification . Coup d’envoi à 5h pm.
Rigaldo Saint-Charles