Pour son entrée en matière aux éliminatoires de la coupe du monde Indonésie 2023 et J.O Paris 2024, la sélection haïtienne de football des moins de 20 ans a sauvé le nul en toute fin de rencontre au terme d’un match nul fou et spectaculaire (4-4).
C’est sur la pelouse de l’Estadio General Francisco Morazán à San Pedro Sula (Honduras), que s’est disputé le premier match du groupe B, dans la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U20 Indonésie 2023 et JO Paris 2024 entre la sélection haïtienne des moins de 20 ans et celle de Trinidad et Tobago. Le match avait mal commencé pour les jeunes grenadiers avec un premier but concédé dès l’entame de la rencontre par Nathaniel James (2′, 0-1) mais ils sont revenus au score après une vingtaine de minutes de jeu grâce à une belle réalisation de Watz Leazard (30′, 1-1). Les Soca Warriors ont repris l’avantage sur un but de Kaihim Thomas (40′,1-2) avant que Stevenson Jeudi n’égalise sur penalty quelques minutes plus tard (45+1 , 2-2).
Au retour de la pause, pour la première fois de la rencontre, les hommes d’Angelo Jean-Baptiste ont passé devant grâce encore à Stevenson Jeudy de la tête suite à un corner tiré par Woodensky Olivier (53′ ,3-2), les jeunes grenadiers ont vu revenir les Trinidadiens par Real Gill (70′, 3-3), puis prendre les devants par Nathaniel James (72′ , 3-4). Alors que les Trinidadiens pensaient que la victoire était déjà acquise. C’était sans compter avec Bryan Destin qui a inscrit le but salvateur quelques minutes avant le coup de sifflet final (90′ , 4-4).
Avec ce nul, Haïti et Trinidad et Tobago sont deuxième avec 1 point derrière le Mexique vainqueur du Suriname sur un score fleuve de 8-0. Mardi 21 juin 2022, Haïti jouera son deuxième match contre le Suriname à 6h Pm toujours à l’Estadio General Francisco Morazán.