Le duel pour la première place du groupe B, comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Indonésie 2023, mettant au prise la sélection haïtienne de football des moins de 20 ans et celle du Mexique s’est soldé dans la nuit du jeudi au vendredi sur un score nul et vierge (0-0), au stade Olimpico Metropolitano de San Pedro Sula (Honduras). Les deux équipes terminent la phase de groupes invaincues et se qualifient pour les huitièmes de finale .
Pour son dernier match dans le groupe B du championnat U20 de la CONCACAF, qualificatif à la coupe du monde Indonésie 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024, le match opposant Haïti et le Mexique s’est terminé sans le moindre but marqué. Les petits grenadiers ont fait un grand match défensivement pour sauver le point du match nul (0-0). Et pour cette rencontre au sommet, l’enjeu était tout simplement la première place, car les deux équipes avaient déjà obtenu leur billet qualificatif pour les huitièmes .
Face à une équipe Mexicaine très agressive dès l’entame de la rencontre, la troupe d’Angelo Jean-Baptiste a réalisé le match qu’il fallait pour contrecarrer les assauts adverses même s’ils auraient pu concéder pendant plusieurs fois l’ouverture du score à l’image du but refusé par l’arbitre pour une position de hors jeu à la 36ème minute de jeu. Mi-temps (0-0).
En deuxième période, les petits grenadiers ont pris le jeu à leur compte et ont trouvé le poteau à deux reprises (63′, 67′) notamment avec Watz Landy Leazard et Steevenson Jeudy. C’est donc sur ce score nul et vierge que se sont séparées les deux formations. Un nul qui ne dérangent personne puisque les deux protagonistes gardent leurs places respectives au classement. Le Mexique reste premier avec 7 points sans encaisser le moindre but , Haïti valide sa deuxième place avec 5 points.
En huitième de finale, les petits grenadiers joueront contre la Jamaïque le dimanche 26 juin à 6h Pm toujours au Stade Olimpico Metropolitano de San Pedro Sula.